Les activités team building insolites à pratiquer à Val d’Allos

Val d’Allos est un domaine de sport de glisse formé par deux stations de ski, le Seignus (station village de 1500m à 2491m d’altitude) et la Foux (station de montagne de 1800m à 2600 m d’altitude). Dans les Alpes du Sud, aux sources du Verdon, et aux portes du Parc National du Mercantour, c’est une destination de choix pour organiser un séminaire d’entreprise et motiver ses équipes grâce à des activités team building.

Les stations de Val d’Allos

Val d’Allos La Foux est le plus grand domaine skiable des Alpes du sud. Avec 1800 mètres d’altitude, il marque des points considérables chez ses visiteurs grâce aux chalets et résidences qui offrent des vues panoramiques uniques. Si vous y venez en été, profitez du massif alpin et du climat méditerranéen pour faire une partie de randonnée. Une diversité de pistes et de paysages en lisière du Parc National du Mercantour vous y attend.

Le Seignus vous offre ses pistes de ski sur 1000m de dénivelé. Vous y avez une dizaine de remontées mécaniques, des téléskis, des télésièges et des télécabines. 24 pistes de ski vous y accueillent pour vivre toutes les activités liées à la neige entre collaborateurs.

Des exemples de team building au Val d’Allos

Dans l’une des stations de ski de Val d’Allos, vous pouvez trouver un organisateur habile pour organiser une chasse au trésor par exemple. Vous pouvez aussi opter pour une Olympiade à la neige qui permet de sentir le plaisir de se déplacer en raquettes à neige, entre les ateliers, sur une boucle établie au préalable. Les équipes tenteront de réaliser les meilleures performances possibles sur les ateliers mis en place. Très tendance également, offrez à vos collaborateurs, l’occasion d’exprimer leur côté créateur grâce à la sculpture sur neige. Vous avez aussi le relais en luge et le hockey sur glace qui mettent en avant le travail d’équipe, ou encore le golf sur neige.

Lire  La montagne, une destination team-building quottée