Destination Marseille pour un séminaire incentive réussi
Marseille, capitale de Provence est une ville très demandée par les entreprises qui souhaitent organiser un séminaire. Moderne et équipée, Marseille possède des atouts indéniables pour l’organisation de séminaires d’entreprise et autres évènements professionnels.
Marseille, les atouts d’une capitale euro-méditerranéenne
À la croisée des chemins, Marseille est devenue une métropole capable d’accueillir de très grands évènements professionnels, sportifs ou culturels. Avec plus de 8000 chambres, environ 130 hôtels et des dizaines de lieux à grandes capacités, répartis sur un territoire de 250 km², la ville peut recevoir des congrès, des salons internationaux, des championnats, des compétitions internationales, des festivals, etc…
Élue capitale européenne de la culture en 2013, Marseille est un pôle attractif pour les entreprises. Son rayonnement sur le plan international permet de le hisser au rang des villes françaises les plus accueillantes pour les étrangers. De ce fait, beaucoup d’entrepreneurs optent pour l’organisation de séminaires à Marseille afin de nouer des relations privilégiées avec leurs clients étrangers.
Enfin, récemment élue « capitale européenne du sport », Marseille dispose déjà de tout l’équipement sportif nécessaire pour la pratique des sports nautiques ou terrestres. Cela facilite énormément l’organisation de séminaires à Marseille et la mise en place de journées incentives avec des sports en équipe comme la régate ou le rallye nautique.
Sa situation géographique et sa météo très clémente, font de Marseille, un lieu très attractif pour un projet de Team building. De nombreux hôtels de séminaire sont proposés par la ville avec des solutions d’hébergements intéressants.
L’organisation de séminaire à Marseille
Séminaire de détente, séminaire incentive, séminaire de direction ou séminaire au vert, les entreprises n’ont que l’embarras du choix. Dans l’agglomération de Marseille, il sera en effet possible de privatiser des îles comme Degaby ou le château d’If, de partir à la découverte de paysages époustouflants ou de participer à de grandes régates régionales.
Pour faciliter l’organisation de séminaires à Marseille, il est préférable de passer par un professionnel de l’évènementiel dédié au monde professionnel. Son expérience et son expertise le rendent plus à même de comprendre et de cerner les attentes, les besoins et les contraintes budgétaires et organisationnelles des entreprises, grandes ou petites.
L’avantage principal à passer par un organisateur de séminaires est de pouvoir disposer de plusieurs prestations annexes au dernier moment. L’organisation de buffet, de cocktail, de soirées privées, le transport de groupe, la restauration, la personnalisation d’évènement ou encore les reportages photo ou vidéo.