Pour éviter les mauvaises surprises, il est nécessaire de penser à l’avance tous les détails d’un séminaire d’entreprise, surtout si vous optez pour une station de ski. L’étude du budget est donc incontournable.
Bien préparer son séminaire ski
Il est certain que vous prévoyez déjà à l’avance le nombre de personnes qui participeront à l’évènement. Certaines entreprises sollicitent la présence de la famille de ses collaborateurs. Prévoyez ainsi dans votre budget tous les petits caprices que peuvent avoir leurs enfants. Trouvez par exemple une station de ski avec toboggan. S’il d’agit de clients importants, il est judicieux de prévoir un budget spécial pour les transferts en taxi, surtout si vous optez pour un pays où ce type de moyen de transport est la seule solution pour se déplacer rapidement en ville.
Vous pouvez improviser sur place, mais cela risque de créer des soucis. Vous avez actuellement les services taxis proposés par les hôtels eux-mêmes. Il se chargera de votre accueil à l’aéroport et vous y dépose à votre retour. Lors du choix de l’hôtel qui vous recevra, il est indispensable de leur demander un devis gratuit. Lorsqu’il s’agit de séminaire ski, il est fortement conseillé de penser aux assurances. Elles ne vous coûteront que quelques euros alors que vous bénéficierez de nombreux avantages en cas de problème (chute, maladie, décès…).