Motiver ses commerciaux avant un lancement de produits

Le lancement de produits est sûrement l’un des éléments les plus importants qui assurent la pérennité d’une entreprise. Cependant, ce n’est une tâche facile, notamment pour les commerciaux. Il est ainsi utile de les motiver avant de lancer les opérations marketing.

Parfait pour les commerciaux

Pour motiver ses collaborateurs, rien de mieux qu’un évènement team-building. Vous avez plusieurs choix selon le genre d’activités que vous voulez réaliser : créatifs, musicaux, management et jeu de groupe, quiz… Pour un team-building créatif par exemple, vous pouvez organiser la création de fresques, une activité accessible à tous et à toutes. La fresque permet à chacun d’apporter sa contribution afin de réaliser une œuvre collective. Ce team-building permet d’optimiser l’implication des salariés dans leur travail, en renforçant leurs liens avec l’entreprise. Vous pouvez aussi opter pour le thème court métrage et cinéma. L’idée est mettre les problématiques de l’entreprise en scène, sous-forme ludique. Si vous cherchez une idée de team building ludique qui assurera la cohésion interne, le théâtre et le match d’impro sont pratiques.

En organisant un team-building synergie, proposez à vos collègues un jeu passionnant autour de l’échange d’informations durant lequel ils seront face à des situations quotidiennes de leur environnement professionnel. La construction d’un pipeline, pendant laquelle vos commerciaux doivent se mettre en équipe est aussi intéressante.

Lire  Comment gérer les défis lors de l'organisation d'un séminaire virtuel