Que faut-il éviter lors d’un séjour team building avec ses partenaires ou clients ?

Le team building est partie d’un concept managérial appelé psychologie organisationnelle. Il aspire les groupes de travailleurs à communiquer à travers une série d’événements prévus qui sont amusants et motivateurs. De ce fait, il faut bien s’organiser pour que tout soit adapté à chaque participant, surtout lorsqu’il s’agit de partenaires ou de clients importants. Ainsi, connaitre les erreurs à éviter est de rigueur.

Les erreurs à éviter pendant un séjour team building avec ses partenaires ou clients

Ce que vous devez éviter à tout prix, ce sont les longues attentes alors que le temps est un élément très important dans le contexte des relations professionnelles. Ce genre de problème favorise souvent les tensions et entraine obligatoirement une influence négative au processus d’organisation. Aussi, ne pas fixer un objectif est une fatale erreur puisque la planification d’une activité adaptée devient plus compliquée. Si le but n’est pas de transmettre des connaissances, mettre en avant la coopération ou établir une relation de confiance, au moins vous proposerez une journée agréable à vos convives.

Ne pas prendre le temps nécessaire pour la préparation est ainsi à éviter. Il convient même de penser aux activités de team building plusieurs mois avant, en prenant compte de la situation géographique de votre entreprise et de la destination sollicitée. De même pour le budget qui ne doit pas être trop serré. Vos clients et partenaires seront très frustrés et douteront même de votre sérieux s’ils apprennent qu’ils ne peuvent pas accéder à telles ou telles activités que vous leur avez promises puisque votre budget ne le permet pas.

Lire  Les avantages de l'inclusion de jeux et de divertissements dans votre séminaire