Un séminaire réussi rime avec une organisation sans anicroche, un lieu bien choisi et des activités et incentives qui font l’unanimité. Actuellement, pour les événements d’entreprise, la tendance est à l’originalité : fini les séminaires de direction dans un hôtel où l’on joue quelques matchs entre deux réunions ! On opte pour l’insolite et l’audace. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par l’innovation et se lancer dans l’organisation d’un séminaire en bateau ?
Le séminaire de ceux qui ont le pied marin
Le séminaire en bateau est un concept original pour un événement d’entreprise hors des sentiers battus. On remplace les chambres d’hôtels classiques par des cabines confortables et les salons luxueux à bord d’embarcations dernier cri. Un séminaire en bateau peut donner accès à une capacité très grande des navires et des salles de travail, de la possibilité de louer tout le paquebot, ainsi que de la possibilité d’organiser, en toute indépendance, de petits groupes aux prestations personnalisées. Les activités séminaires pourront être très variées, dans ce cadre tonifiant et néanmoins formel. De plus, il a une multitude de possibilités pour les embarcations : yachts, péniches, catamarans, voiliers, … En ce qui concerne le thème du séminaire, le choix est également très vaste : cela peut aller d’une journée initiation, à une réunion sur un bateau à quai, en passant par un séminaire en navigation ou pourquoi ne pas prévoir large avec une véritable croisière de quelques jours ! Avec le bon organisateur d’événements, il est possible de trouver une flotte qui répond à vos attentes, avec des prestations complètes en ce qui concerne les thèmes et autres activités à mettre en place tout au long du séminaire.
Suggestions d’activités pour un séminaire en bateau
– La pêche au gros, pour un moment convivial au grand air et une leçon de pêche pour toute l’équipe.
– Rallye nautique en bateau
– Régate incentive pour découvrir des lieux d’exception et stimuler la cohésion ainsi que l’esprit d’équipe chez tous les participants.