Une soirée sur une plage à Marseille : est-ce encore possible ?
Vous souhaitez créer un évènement fort et spectaculaire qui captera l’attention de vos convives ? Une soirée sur une plage à Marseille se révèle être une excellente solution pour marquer les esprits.
Où peut-on organiser des soirées de plage à Marseille ?
Le choix du lieu dépend du type de soirée que l’on souhaite. Pour une soirée décontractée entre amis ou en famille, l’apéro-plage est une formule qui fonctionne bien. Véritable institution à Marseille, l’organisation d’apéro-plage est à la portée de tous.
Prado est une plage qui permet de poursuivre la soirée dans un des restaurants ou bars de l’Escale Borely. La Plage du Prophète bénéficie d’un bon éclairage qui offre une bonne visibilité même après la tombée de la nuit. La Plage de la Verrerie est idéale pour admirer le coucher du soleil et ensuite de faire la fête toute la nuit grâce à sa situation excentrée.
Pourquoi choisir les plages privées ?
À Marseille, les plages accessibles au public ne proposent pas l’intimité nécessaire pour organiser une soirée privée, qu’elle soit personnelle ou professionnelle. On n’a donc d’autre choix que de s’orienter vers les plages privées avec toutes les prestations annexes.
Les plages privées apportent de nombreux avantages :
- Confort : les invités peuvent disposer d’une équipe de plage au petit soin ainsi qu’un équipement complet (barbecue, matelas, transat, etc…) pour profiter de la plage.
- Tranquillité : les apéro-plages créent souvent des campements sauvages sur les plages publiques tandis que sur les lieux privés, on est sûre de ne pas être dérangé par les passages.
- Sécurité : les invités de votre soirée n’ont rien à craindre pour leurs effets personnels ni pour le parking.
Les plages privées sont généralement attenantes à un établissement. On peut citer quelques établissements ayant une plage privée sur les côtes marseillaises : l’équinoxe, le Zen Beach, le Bistingo Beach ou encore la Paillote des Catalans à deux pas du Vieux Port.